Nos sélections TV de la semaine (29/02-04/03)

Chaque lundi, nous vous proposons une sélection de programmes TV à regarder pendant la semaine. Voici ce qu’il ne faut pas rater sur le petit écran, du 29 février au  04 mars. A vos agendas !


Lundi : Señoras y señores ! Préparez-vous à une soirée muy caliente sur NT1. Et pour cause, c’est le retour du Bachelor ! Le « Bachelor, gentleman célibataire » s’il vous plait ! Dans cette émission de télé-réalité, un célibataire (au charme incontestable, à n’en pas douter), part à la recherche du grand amour, pour rencontrer la femme de sa vie. La chaîne a sélectionné vingt-deux prétendantes irrésistibles, qui devront séduire notre Apollon. Avec laquelle s’éclatera t-il ? Mais surtout lesquelles éclatera t-il ? Le suspense est entier. Episode I des péripéties de nos héros ce lundi.

Bachelor, le gentleman célibataire, 20h55 sur NT1.

Sinon, nous vous conseillons le documentaire « La France sous les bombes alliées », sur France 3. Une mise en lumière de tous les bombardements alliés que la France a subi pendant le Seconde Guerre mondiale, afin de détruire les voies de communication utilisées par les Nazis. Un récit qui met en lumière un aspect peu traité de la Guerre 39-45.

La France sous les bombes alliées, 20h55 sur France 3.

Mardi : LCP propose un reportage inédit qui suit en Syrie les femmes Kurdes engagées dans la guerre contre Daech. Elles seraient entre 15 000 et 20 000 à avoir pris les armes. Un documentaire qui s’annonce poignant.

Femmes contre Daech, 20h30 sur LCP.

lurdes
LCP consacre une soirée à ces femmes, parties combattre Daech en Syrie.

Mercredi : Soirée cinéma au programme sur France 4, avec un petit chef d’oeuvre signé Luc Jacquet : « Le renard et l’enfant ». Ce film raconte l’étonnante amitié entre une jeune fille et une renarde, dans les montagnes pyrénéennes. Une réelle bouffée d’air avec des paysages somptueux. En parlant de montagne, le PSG affronte au même moment Saint-Etienne, en 1/4 de finale de la Coupe de France. Une énième confrontation entre les deux clubs où les parisiens tenteront de se reprendre, après leur première défaite de la saison, subie en Ligue 1 contre Lyon, ce week-end. Match à suivre sur France 3.

Le renard et l’enfant, 20h50 sur France 4.

ASSE – PSG, 20h55 sur France 3.

Jeudi : N’en déplaise aux non-amateurs de sport, nous vous conseillons encore du football ce soir-là ! Mais bien autre chose que Saint-Etienne – Paris. Ce jeudi, c’est plutôt David contre Goliath. Enfin, un Goliath un peu malade, mais Goliath quand même… L’Olympique de Marseille, pensionnaire de Ligue 1, se déplace en Normandie pour affronter l’US Granville, club de CFA 2, l’équivalent de la cinquième division. Un monde sépare les deux clubs, mais l’exploit n’est pas inaccessible pour les granvillais, qui ont déjà éliminé deux clubs professionnels aux tours précédents.

Granville – Marseille, 1/4 de finale de la Coupe de France de football, 21h, sur Eurosport 2

d'ornano.PNG
Après avoir été le théâtre de la qualification des amateurs de Quevilly, déjà contre l’OM, en 2012, le stade Michel d’Ornano de Caen accueille la rencontre entre Granville et Marseille..

Bon, si vraiment le sport ne vous branche pas, France 2 propose deux nouveaux numéros de Envoyé Spécial. Le premier est consacré au métier de Community Manager, le second aux divers métiers de la musique.

Envoyé spécial, 20h55, France 2.

Vendredi : Loin de tous les programmes abrutissants de la fin de semaine sur le petit écran, nous avons sélectionné le nouveau numéro du magazine Thalassa, sur France 3. Celui-ci est consacré à la navigation maritime en Arctique, et en Antarctique. Des secteurs qui, au fil des siècles, n’ont cessé d’aiguiser la curiosité des explorateurs. Un nouveau sujet, toujours aussi passionnant, présenté par le légendaire Georges Pernoud.

Thalassa, Arctique – Antarctique : les givrés des pôles, 20h55, sur France 3.

Simon Abraham

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s