NBA : Golden State cale, Noah out, Parker au sommet

12540300_1059637497409338_54618267_n
Face à Detroit, Golden State a subi sa quatrième défaite de la saison. (Crédit photo: NBA)

Deux défaites cette semaine pour Golden State, un Tony Parker en grande forme et Joakim Noah écarté des terrains pour la fin de la saison suite à une blessure à l’épaule : voici un point sur l’actualité NBA de la semaine.


Golden State cale à deux reprises

Mais que se passe-t-il du côté de la Californie ? Les Warriors de Golden State se sont inclinés à deux reprises cette semaine, soit autant de fois que durant les trois premiers mois de compétition. Bon, OK, c’est à relativiser. Les coéquipiers de Stephen Curry affichent toujours un bilan gargantuesque avec 37 victoires pour seulement 4 défaites. Mais cette petite baisse de régime est à notifier. Après un premier revers dans la nuit de mardi à mercredi à Denver, les Warriors se sont inclinés à Detroit ce samedi soir. Les californiens ont paru nerveux et ont cruellement manqué d’efficacité au shoot, malgré les 38 points de Curry. Il faut dire qu’en face, les Pistons sont restés appliqués durant toute la rencontre, et ont su conserver leur avance de onze points à l’entame du dernier quart-temps. GSW reste leader à l’Ouest mais est talonné de près par une impressionnante équipe de San Antonio, toujours invaincue dans sa forteresse du Texas.

Joakim Noah sur la touche pour la fin de saison 

Le pivot français des Bulls de Chicago s’est blessé à l’épaule dans la nuit de vendredi à samedi, lors de la défaite de son équipe face à Dallas (77-83). D’après son staff technique, le frenchie devrait subir une intervention chirurgicale qui le tiendra éloigné des parquets au moins quatre mois. La saison est décidément galère pour Noah, déjà éloigné des terrains en décembre pour une blessure à cette même épaule.

La stat : 0 point pour Westbrook contre Dallas

C’est une première dans la carrière du meneur de jeu du Thunder d’Oklahoma City, qui n’a pas inscrit le moindre point dans la nuit de mardi à mercredi face à Dallas. Il faut dire que le numéro 0 d’OKC n’a passé que quinze minutes sur le parquet avant de se faire exclure pour une deuxième faute technique. Oklahoma occupe toujours la troisième place du classement de la conférence Ouest.

Tony Parker a encore vingt ans !

Les déceptions de la saison passée sont oubliées: à 33 ans, Tony Parker est redevenu l’un des meneurs les plus efficaces de NBA et les San Antonio Spurs enchaînent les victoires ! Le meneur français tourne à 14 points en moyenne par match. Le numéro 9 des Spurs s’est particulièrement fait remarquer cette semaine avec  ses 31 points mardi à Detroit (109-99), puis ses 24 points contre Cleveland (99-95) deux jours plus tard. À 33 ans, TP carbure toujours autant, et est partisan de la forme flamboyante des Spurs cette saison (35 victoires, 6 défaites). Chapeau l’artiste !

Classement Conférence EST

x

Classement Conférence OUEST

Capture.JPG

Les classements proviennent du site officiel de la NBA

Simon Abraham

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s